You cannot copy content of this page

Un syndicat professionnel pour les sociétés de formation incendie

 Un syndicat professionnel pour les sociétés de formation incendie vient d’être créée.





Le GEFPI (Groupement des Entreprises de Formation-Prévention au Risque Incendie (GEFPI) sera le nom de cette  nouvelle organisation professionnelle. Il a été créée à l’initiative de 13 entreprises fondatrices et entend défendre les professionnels d’une activité encore mal reconnue et ne disposant pas pour le moment d’organisation représentative.

Le GEFPI a pour objectif de mener des actions de défense et de promotion des métiers de la formation-prévention.

Concrètement, le domaine d’activité couvert par le GEFPI est celui de prestations de formation délivrées à des salariés pour lesquels les actions de sécurité ne relèvent pas de la définition de poste de leur contrat de travail. 

En conséquence, les principes d’actions du GEFPI suscité par la FFMI sont la valorisation des métiers de la formation et la mise en œuvre d’une démarche fondée sur la qualité des prestations délivrées.

La FFMI : une organisation à la représentativité élargie.

La FFMI, déjà forte de plusieurs entreprises affiliées disposant d’un poids significatif sur cette activité, a légitimement décidé de constituer une représentation de ces Métiers de formation et de prévention. Elle espère que l’action diligente et efficace du GEFPI permettra de fédérer rapidement, autour de ce nouveau groupement la majorité des professionnels concernés. Interlocutrice traditionnelle des pouvoirs publics, la FFMI est, plus que jamais, une plateforme d’échanges et d’expertise entre acteurs positionnés à des stades divers de la chaîne globale de la sécurité incendie.

Contact FFMI :

Jean-Bertrand HEYRAL
01 47 17 63 31 – 06 71 84 50 70

jean-bertrand.heyral@ffmi.asso.fr




No comments yet.

Laisser un commentaire