You cannot copy content of this page

Le Pape François, videur de boîte de nuit !

Dans sa jeunesse, le pape François a effectué le job de videur de boîte de nuit en Argentine.




On ne sait pas s’il a fait preuve de charité chrétienne dans l’exercice de cette fonction un peu particulière. Le pape François a révélé mercredi qu’il avait été videur de boîte de nuit dans sa jeunesse, selon L’Osservatore Romano. Une profession qui ne fait pas tache dans le CV du souverain pontife, dont la vie a été bien remplie avant son entrée dans les ordres.

C’est au cours d’une visite dans une église du nord-est de Rome que le pape  a indiqué avoir officié comme videur dans une boîte de nuit sordide de Córdoba, pour payer ses études de chimie.

C’est donc après avoir ” jeté les fauteurs de troubles hors des clubs qu’il a découvert le secret pour ramener les gens dans l’Eglise.”

Si le souverain pontife n’a donné aucun détail concret sur son job, le New York Magazine s’est amusé de l’affaire, en imaginant une discussion entre le patron de la discothèque et Jorge Mario Bergoglio, dans laquelle ce dernier se fait licencier car il refuse d’empêcher certains clients de rentrer dans l’établissement

La vie professionnelle du pape a en tout cas été bien remplie. Avant de se lancer à corps perdu dans la religion, celui qui était connu sous le nom de Jorge Mario Bergoglio a officié comme balayeur, et a effectué des tests dans un laboratoire pharmaceutique, rapporte l’agence américaine Catholic News Service.

Avez-vous apprécié cet article ?

Cliquez sur les étoiles

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

Pas encore noté, soyez le premier à donner votre avis.

Vous avez trouvez cet article intéressant !

Partagez cet article sur les réseaux sociaux

Avez-vous d’autres infos utiles ou des questions à partager ? N’hésitez pas à laisser un commentaire.




No comments yet.

Laisser un commentaire