You cannot copy content of this page

Le CAP agent de sécurité à distance

Les formations d’agent de sécurité ne se font pas toujours dans un centre d’apprentissage en présentiel. Il existe en effet la possibilité d’effectuer le CAP agent de sécurité à distance[1], auprès de centres spécialisés dans l’enseignement en e-learning.

Les avantages de la formation à distance

La formation à distance présente de nombreux avantages, et vise principalement les personnes éloignées des centres de formation, les personnes souhaitant se former tout en continuant leur activité professionnelle, les personnes handicapées, ou encore les expatriés. Elle offre plusieurs avantages, puisqu’elle est modulable en s’adaptant aux emplois du temps de chacun. De plus, elle permet de travailler en autonomie, en liberté. Cependant,  il faut beaucoup de rigueur pour rester concentré sur les cours lorsque l’on travaille de chez soi, donc cette dernière est indispensable pour la réussite de la formation.

Ainsi, pour s’orienter vers une formation à distance, l’un des atouts les plus importants à avoir est la motivation, car c’est cette dernière qui entrainera la discipline, la rigueur l’autonomie et la gestion personnelle.

Le CAP agent de sécurité à distance

Le CAP agent de sécurité à distance est une formation qui se déroule en général sur deux ans. Tout comme pendant une formation classique, les cours comportent des matières générales comme l’histoire-géographie, l’éducation physique et sportive, les langues, ou encore les mathématiques ; et des matières professionnelles, comme la prévention et la lutte contre l’incendie, les relations humaines, ou l’autoprotection. En complément de ces matières, 12 semaines obligatoires de stage pratique sont à effectuer pendant le cursus, ou bien, le certificat d’aptitudes professionnelles peut être obtenu par la voie de l’apprentissage.

Pour accéder à la formation CAP agent de sécurité à distance, il faut avoir au minimum un niveau de classe de troisième, préférablement avec l’obtention du brevet des collèges, et les débouchés après cette formation à distance sont les même que ceux effectué par la voie classique : Agent de gardiennage, agent de prévention, agent de sécurité cynophile, agent de surveillance, ou encore convoyeur de fonds.
Pour plus d’informations sur la formation CAP agent de sécurité à distance, le site Educadis[2] recense les écoles en ligne proposant cette formation et une fiche plus détaillée la concernant.

Avez-vous apprécié cet article ?

Cliquez sur les étoiles

Note moyenne 4 / 5. Nombre de votes : 2

Vous avez trouvez cet article intéressant !

Partagez cet article sur les réseaux sociaux

Avez-vous d’autres infos utiles ou des questions à partager ? N’hésitez pas à laisser un commentaire.




5 Responses to Le CAP agent de sécurité à distance

  1. Avatar
    wabo 6 octobre 2017 at 18 h 20 min

    Je voudrais suivre les cours par correspondance d’agent de sécurité privée. Quel est le montant total et la durée de formation?

  2. Avatar
    Fred 23 décembre 2014 at 10 h 46 min

    Bonjour Ahmed,
    Je vous invite à choisir un centre de formation près de chez vous et à vous inscrire auprès du centre.
    Bonne suite à vous.

  3. Avatar
    ahmed 6 décembre 2014 at 21 h 08 min

    comment fiaire l’inscription en formation :
    agent de securite

  4. Avatar
    Mariano Asumu Nguema 15 septembre 2014 at 11 h 41 min

    Je voudrais suivre vos cours par correspondence.

  5. Avatar
    etienne 8 août 2014 at 11 h 37 min

    Bonjour Madame, Monsieur

    – je voudrais des renseignements sur le métier Agent cynophile et sur le diplôme

    – je voudrais aussi savoir : j’ai un berger allemand (il a 1ans et 6moins) il est ultra dominent est sa pause un problème dans au travail et même à la formation ?

    – comment puis-je passer ma formation sans mon permis de voiture , est la formation coute combien, ça se passe où ?

Laisser un commentaire