You cannot copy content of this page

SAUV Life l’appli des Citoyens Sauveteurs Volontaires

SAUV Life l'appli des Citoyens Sauveteurs

SAUF Live l’appli des Citoyens Sauveteurs

« Un arrêt cardiaque peut arriver n’importe où. Et n’importe où c’est là où nous sommes tous. »  L’arrêt cardiaque comme son nom l’indique est un arrêt brutal, inopiné, du fonctionnement du cœur. Ces accidents surviennent à tous moments, à domicile, sur la voie publique ou dans les lieux publics. Dans certains cas, elle a lieu devant des témoins qui, les plus souvent ne savent pas quelles mesures prendre.  Il est donc essentiel de savoir reconnaître un arrêt cardiaque et de réaliser les gestes adéquats.

En France, 50.000 personnes par an sont victimes, la survie diminue de 10% chaque minute passée sans massage cardiaque alors que les secours interviennent en moyenne au bout de 13 minutes. Face à ce constat, une intervention immédiate d’un citoyen permet de raccourcir les délais et contribue à sauver des vies.

Tout le monde peut devenir sauveteur, d’où la création d’une application pour sauver des vies.



SAUV Life application dédiée à l’urgence vitale entièrement gratuite

SAUV Life, une application permettant de déclencher l’intervention de citoyens-sauveteurs volontaires aux victimes d’arrêts cardiaques à proximité de leur position géographique. Cette appli s’appuie sur deux notions essentielles : l’entraide et la solidarité. Etant donné que la spécificité de l’humanité est basée sur l’entraide et la solidarité. Quand on aide les autres, on le fait par amour, par générosité, sans attendre une quelconque récompense.

En effet cette appli met en relation le SAMU et les citoyens pour que ces derniers puissent porter assistance en attendant l’arrivée des secours. Formé ou non, professionnel de santé ou non, chaque citoyen peut agir à son niveau en téléchargeant gratuitement cette application sur Google Play & App store.

A propos :

  • 904 Déclenchements
  • 28 Cœurs Sauvés
  • 161301 Citoyens Sauveteurs

Son objectif  ?

Ce nouvel outil vise à initier le plus rapidement possible les gestes de survie dans cette situation ou chaque minute compte. Gagner du temps pour sauver des vies en améliorant la chaine de survie et le pronostic extrêmement sombre de l’arrêt cardiaque

Son principe  ?

Simple, chaque citoyen qui télécharge l’application est un sauveteur potentiel en cas d’arrêt cardiaque, l’appli géolocalise en temps réel des citoyens volontaires mobilisables évoluant non loin de la victime avant l’arrivée des secours. En réalisant les premiers gestes d’urgence, ces citoyens vont gagner les précieuses minutes qui vont augmenter les chances de survie de la victime.

Comment ça marche  ?

Lorsque le SAMU reçoit un appel signalant un arrêt cardiaque, il déclenche les secours et notifie les volontaires par sms et les diriges vers la victime, si le volontaire est disponible pour porter secours. Une fois sur place, le volontaire est guidé par l’application et par le SAMU, qui donne les instructions sur la pratique des gestes adaptés.

Alors, vous avez plus de 15 ans, rejoignez-nous pour sauver des vies sauvlife.fr, il suffit de télécharger notre application disponible pour iOS et Android et soyez fiers d’appartenir à la communauté SAUV Life. Vous pourriez aussi nous aidez en faisant un don sauvlife.fr/don.

Avez-vous apprécié cet article ?

Cliquez sur les étoiles

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

Vous avez trouvez cet article intéressant !

Partagez cet article sur les réseaux sociaux



No comments yet.

Laisser un commentaire