Paris 2024 : un chantier sous surveillance

Paris 2024 un chantier sous surveillance

C’est officiel ! Les Jeux Olympiques 2024 auront lieu à Paris. Ils seront de retour dans la capitale française après 100 ans d’absence. D’ici là, la ville devra lancer plusieurs chantiers pour accueillir les athlètes du monde entier. La surveillance de chantier est essentielle pour le bon déroulement des travaux.

Bien que la ville lumière soit une habituée des compétitions internationales, les Jeux Olympiques sont un événement conséquent comme le rappelle Étienne Thobois, directeur de Paris 2024. Les JO représentent « 41 championnats du monde au même endroit en même temps ».



Des travaux colossaux

Cet événement capital demande une organisation minutieuse. Dans les mois à venir, le Comité d’organisation des Jeux Olympiques sera créé tout comme « Solidéo » responsable de la livraison des équipements olympiques.

La Seine-Saint-Denis sera à l’honneur durant cette période de transformations. En effet, le Village Olympique se situe sur l’Île-Saint-Denis, non loin de la Cité du cinéma. Les travaux commenceront mi-2019 pour une livraison d’ici 2024 soit près de 5 ans de travaux. Une raison de plus d’opter pour la surveillance de chantier. 5.000 logements seront créés afin d’accueillir les délégations du monde entier. 5

Le jumeau de l’Accor Hotels Arena viendra peupler le quartier de Bercy. La mairie de Paris a prévu une salle de 7.000 à 8.000 places. La livraison est prévue pour 2020-2021. Ce nouvel espace sera dédié aux compétitions de basket-ball et de lutte.

Relié par une passerelle au Stade de France, le centre aquatique verra le jour en 2023. Celui-ci pourra accueillir près de 15.000 spectateurs sur toute la durée des JO. Par ailleurs, une ligne express entre l’aéroport Charles-de-Gaulle et Paris sera mise en place d’ici la fin de l’année 2023.

En parallèle des nouvelles infrastructures, nombreuses déjà existantes seront rénovées dans le cadre des JO : c’est le cas du Stade de France mais aussi de gymnases et piscines dans toute l’Ile-de-France.

jeux olympique paris 2024

Une surveillance accrue est nécessaire

Les lieux en travaux sont régulièrement une cible de choix pour les cambrioleurs alors une surveillance de chantier doit être mise en place pour éviter tout vol de matériel. Récemment, un chantier à La-Celle-Saint-Cloud a été cambriolé durant la nuit. De nombreux outils ont été dérobés, ce qui représente au total près de 15.000 euros de perte pour la société de BTP. Protégez vos lieux de construction des intrusions nocturnes grâce à la surveillance de chantier. En outre, des tentes de stockage pourront vous être utiles pour protéger vos matériaux des aléas climatiques.

Jusqu’en 2024, les travaux seront multiples et colossaux en Ile-de-France alors une surveillance de chantier est indispensable, car ces projets peuvent devenir une « caverne d’Ali Baba » pour les voleurs. La vigilance doit être accrue. Gestionnaire d’une infrastructure en travaux, faites appel à un spécialiste qui saura protéger votre chantier durant toute la période de construction. Plusieurs méthodes peuvent s’adapter à la forme de chaque chantier : équipe de surveillance, caméra, alarme.

Une protection humaine et électronique permet une réelle protection de votre projet. Des entreprises spécialisées dans la surveillance de chantier seront un réel atout pour la bonne conduite des travaux.

Avez-vous d’autres infos utiles ou des questions à partager ? N’hésitez pas à laisser un commentaire.




No comments yet.

Laisser un commentaire

6 Partages
Partagez2
Tweetez
Partagez4
+1
Email