You cannot copy content of this page

Mise en place d’un observatoire des atteintes pour les agents de sécurité par le CNAPS

ONDRP Mise en place d’un observatoire des atteintes pour les agents de sécurité par le CNAPS

Mise en place d’un observatoire des atteintes pour les agents de sécurité par le CNAPS

La mise en place d’un observatoire des atteintes pour les agents de sécurité vient d’être mis en place. Le CNAPS souhaite ainsi faciliter la remontée d’informations diverses concernant les agents de sécurité.




Cette adresse mail (cnaps-signalement@interieur.gouv.fr) peut être utilisée par tout acteur, client ou utilisateur de la sécurité privée souhaitant signaler un fait ou un comportement devant être porté à la connaissance du CNAPS.

L’Observatoire statistique des atteintes aux agents de sécurité vise à objectiver les atteintes dont sont victimes les agents de sécurité. Il est aussi un outil au service des entreprises du secteur, notamment en matière de prévention des risques.

L’Observatoire recueille des informations de la part des entreprises privées de sécurité à partir d’une application informatique conçue avec l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP).

À chaque atteinte ou agression d’un agent de sécurité  (prestataire ou service interne de sécurité), il vous est proposé d’en indiquer les circonstances en complétant ce questionnaire. Il est composé de quatre pages : trois pages de questions et une page synthétisant les informations communiquées. La saisie des divers éléments ne vous prendra que peu de temps : la durée moyenne de saisie étant estimée à 3 minutes :

Observatoire statistique des atteintes aux agents privés de sécurité

Le traitement statistique global respecte la confidentialité des données et aucune information à caractère personnel ne sera diffusée. Il vous est possible d’extraire, pour votre propre utilisation, les informations que vous aurez entrées dans cette application.




No comments yet.

Laisser un commentaire