You cannot copy content of this page

Le cv pour agent de securite débutant

Il n’est pas toujours facile de démarrer une nouvelle carrière. Si vous cherchez un emploi d’agent de sécurité mais que vous n’avez pas d’expérience, vous pouvez tout de même préparer un CV efficace. Pour cela, la première étape consiste à bien comprendre ce que l’on attend d’un agent dans la sécurité privée. Voici des conseils pour vous aider à rédiger votre CV pour un emploi d’agent de securite, lorsque vous n’avez pas d’expérience.




#1. Décrivez votre formation

Si vous avez suivi des études mais que vous n’avez pas d’expérience dans le domaine de la sécurité, cela peut quand même jouer en votre faveur. Soyez précis sur la formation que vous avez suivi et les compétences qu’elle vous a permis d’acquérir, par rapport à l’emploi auquel vous postulez.

#2. Parler de votre expérience dans d’autres emplois

Un employeur peut juger de vos qualités et de vos compétences en fonction de vos expériences antérieures. Ne croyez pas que votre précédent travail est inutile parce qu’il n’a rien à voir avec la sécurité. Essayez de trouver des compétences qui pourraient intéresser votre employeur (ex. avoir travaillé de nuit, en extérieur, faire preuve de résistance physique, être organisé et rigoureux…) et mettez les en valeur dans votre CV. Et puis parfois, les employeurs sont prêts à financer une formation, s’ils ont en face d’eux une personne qu’il juge adaptée au poste et avoir un bon potentiel.

#3. Mettez en avant vos qualités

Que vous ayez de l’expérience ou non dans le monde professionnel, il y a une chose que vous avez obligatoirement, ce sont des qualités et un savoir être (ex. la discrétion, la capacité de travailler en équipe, être réfléchi, être calme…). Faute d’expérience en sécurité, n’hésitez pas à mettre en avant vos qualités, elle pourront être importante au yeux du recruteur, dans le poste que vous visez.

#4. Ne mentez pas

Si vous mentez sur votre CV et qu’un employeur le découvre, alors vous pouvez être renvoyé. Restez honnête sur le fait que vous n’avez pas d’expérience dans le domaine. Croyez-le ou non, mais certaines entreprises vous donneront une chance et vous aideront à vous former. En fait, parfois cela joue même en leur faveur, car ils peuvent vous faire suivre une formation adaptée à leur mode de fonctionnement, sans avoir à se soucier des « mauvaises habitudes » que vous auriez pu prendre dans votre précédent emploi d’APS.

Conclusion

Ne pas avoir d’expérience en tant qu’agent de sécurité n’est pas la fin du monde. On a tous été débutant un jour ! C’est pourquoi il est important de ne pas hésiter à postuler à un emploi même si l’on est inexpérimenté. Peut être que vous démarrerez votre travail dans la sécurité privée et ferez une longue carrière dans l’entreprise qui vous a donné votre premier job d’agent de sécurité.

Vous pouvez télécharger gratuitement ce modèle de cv au format word et au format pdf. Il vous suffira de l’adapter en modifiant les informations des différentes parties. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à laisser un commentaire.

Avez-vous apprécié cet article ?

Cliquez sur les étoiles

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

Pas encore noté, soyez le premier à donner votre avis.

Vous avez trouvez cet article intéressant !

Partagez cet article sur les réseaux sociaux

Avez-vous d’autres infos utiles ou des questions à partager ? N’hésitez pas à laisser un commentaire.
Recherches associées : cv agent de sécurité, cv agent securite, model cv agent de securite, modèle de cv agent de sécurité gratuit, model cv agent securite, rediger cv cqp aps




No comments yet.

Laisser un commentaire