You cannot copy content of this page

QCM CQP APS – n°7

QCM CQP APS - n°7

QCM CQP APS – n°7

Un nouveau quizz CQP APS réalisé par le centre de formation SP Formation.

Vous pouvez télécharger GRATUITEMENT et imprimer ce quizz pour vous entrainer. Le document contient 20 questions à choix multiples, une feuille de réponses et les solutions au quizz.



Voici la liste de questions de ce QCM CQP APS – N°7 :

Question 1 :  Vous assurez la protection d’une entreprise soumise à la pression d’un conflit social qui perturbe l’activité de son établissement. A la demande du chef d’entreprise vous pouvez ?
Question 2 :  Dans quelle(s) situation(s) une personne peut-elle être poursuivie pour « non assistance à personne en danger » ?
Question 3 :  Dans quels cas le Code pénal fixe t-il une présomption de légitime défense ?
Question 4 :  Pour exercer l’activité de surveillance et de gardiennage, quel document spécifique doit obtenir préalablement une entreprise de sécurité privée ?
Question 5 :  Selon des conditions définies par les textes règlementaires et après autorisations, de quelle arme pourrait-être équipé un agent de sécurité ?
Question 6 :  Lors d’une ronde de sécurité sur le parking réservé aux salariés de l’entreprise, vous constatez qu’un véhicule en stationnement n’est pas détenteur du macaron obligatoire à l’accès
Question 7 :  Vous êtes rondier intervenant de nuit, et au cours d’une levée de doute suite à un déclenchement d’alarme, vous constatez qu’une effraction a été commise sur la porte d’entrée du bâtiment surveillé
Question 8 :  En vertu des articles 53 et 73 du code de procédure pénale, dans quelles circonstances un agent de sécurité peut-il procéder à l’interpellation d’une personne ?
Question 9 :  Vous assurez la permanence standard au sein de l’entreprise surveillée par votre société, vous recevez un appel téléphonique et l’interlocuteur vous signale qu’un engin explosif a été déposé sur le site, qu’elle votre première réaction ?
Question 10 :  L’entreprise que vous surveillez impose, pour l’accès des visiteurs, la prise préalable d’un rendez-vous. Un visiteur se présente alors qu’il n’est pas inscrit sur la liste des visiteurs du jour
Question 11 :  L’uniforme des agents de sécurité répond à des conditions, parmi ces propositions, qu’elle est celle qui s’applique ?
Question 12 :  L’état de légitime définie par l’article 122-5 du Code Pénal, sera retenue si…
Question 13 :  Un agent en fonction sur un poste de surveillance, est-il obligé de se soumettre à un contrôle effectué par les services de police qui veulent s’assurer de sa qualité d’agent de sécurité ?
Question 14 :  Quelle est la définition de la CNIL ?
Question 15 :  L’installation d’un système de vidéo protection dans un magasin…
Question 16 :  La carte professionnelle dématérialisée de l’agent de sécurité est délivrée pour une durée de…
Question 17 :  Qu’est-ce que le DATI ?
Question 18 :  Les feux de solide sont des feux de…
Question 19 :  Vous assurez de nuit, la surveillance d’un site industriel, dont l’accès est soumis à la possession d’un badge sécurisé. Une personne de votre société, se présente à l’entrée du site et dit venir contrôler le poste de sécurité. Vous ne connaissez pas ce contrôleur. Vous n’avez reçu aucune consigne à cet effet…
Question 20 :  Suite à une alarme intrusion et avant de faire intervenir les services de Police ou de Gendarmerie, l’agent desécurité doit réaliser une levée de doute ?

Ce QCM CQP APS vous est offert par le centre de formation SP Formation

 




5 Responses to QCM CQP APS – n°7

  1. Caroline Laurent 11 juin 2017 at 11 h 56 min #

    RIA: robinet d’incendie armé

  2. Eva 2 octobre 2013 at 20 h 54 min #

    porte d’arme est interdit sauf autarisation exeptionelle

  3. Fred 15 septembre 2013 at 14 h 27 min #

    Bonjour,

    Merci pour votre remarque. Je vous invite à prendre contact avec l’organisme de formation rédacteur afin d’éclaircir les points soulevés dans ce commentaire et le précédent. Dans l’attente de votre retour sur ces questions
    Bien cordialement,
    Fred

  4. Tim 15 septembre 2013 at 13 h 08 min #

    Bien que “QCM SSIAP1 : quizz N°1” aussi , Question 20 : Que signifie le terme « R.I.A. » ? Reponce 4 est Faux (4 – Robinet d’Incendie Auxiliaire). Pour-quoi? Il y a plusieurs d’erreurs dans les autres reponces…pourqoui?

  5. Tim 15 septembre 2013 at 12 h 58 min #

    Question 5 : Selon des conditions définies par les textes règlementaires et après autorisations, de quelle arme pourrait-être équipé un agent de sécurité ?
    – Votre reponce n’est pas correct !!!

Laisser un commentaire